

Les résistances du TFV18 de Smok ont un ou plusieurs coeurs en mesh. Ce mesh est fait de Nichrome qui a une capacité de chauffe élevée et rapide. La mesh chauffe uniformément la fibre de coton. Le remplacement d’une résistance hors service, par l’une des résistances TFV18 est une opération qui se réalise très facilement afin de vous permettre de reprendre rapidement votre séance de vape.
Il est conseillé avec ces résistances d'utiliser un e-liquide avec un taux de glycérine végétale (VG) d'au moins 70%.
En chauffant, la résistance transforme le liquide en vapeur, mais à terme un dépôt se forme et elle s'encrasse. Résultat: elle chauffe moins, produit moins de vapeur, et le dépôt se mélange au liquide sous l'effet de la chaleur.
Une baisse de la production de vapeur, un moins bon rendu des saveurs, un goût acre/brûlé, des fuites ou encore une coloration foncé de votre e-liquide sont donc les signes que votre résistance est à changer. Cela se produit généralement entre 30/50ml de liquides consommé.
Il vous suffit de :
Attention : Lors de la première utilisation ou lorsque la résistance est neuve il est important de l'amorcer en liquide, pour cela, déposez quelques gouttes de liquide sur les petites parties en coton de la résistance, insérer la résistance, remplissez la cartouche et attendez 5 à 10 minutes avant de vous en servir. Sans cela, la résistance chauffera sans liquide et vous risquez d'avoir un goût de brûlé dès le départ et la résistance sera à changer.